Le Blueback Physio en test au Stade Rennais

Temps de lecture : 2 minutes Lundi 1 Juillet 2019

Démo au Stade Rennais

Après discussion en interne sur notre produit, le staff médical du Stade Rennais a accepté que nous passions faire une démonstration du Blueback Physio. Le milieu du sportif de haut niveau est très spécifique et n’a pas les mêmes besoins qu’une cabinet libéral. Notre rencontre avec le médecin et l’un des kinésithérapeutes du Stade Rennais nous a permis de commencer à mieux comprendre les enjeux. En effet, le joueur est suivi quotidiennement avec une évaluation précise de sa condition physique permettant d’adapter au jour le jour l’entrainement. Un tel suivi apporte une connaissance fine de chaque individualité et permet d’adapter tous les exercices en fonction des faiblesses de base du joueur et de son état de forme général.

Intérêt pour la pubalgie

En présentant notre produit, l’équipe a tout de suite vu l’intérêt d’avoir un nouveau matériel d’analyse d’un muscle profond qui se trouve sollicité en permanence par le joueur de haut niveau. Dans cette optique, nous en sommes forcément venu à discuter de la pubalgie, douleur au niveau de la région inguino-pubienne dont l’étiologie n’est pas toujours facilement identifiable mais qui peut éloigner un joueur du terrain pendant quelques temps. Récemment, ce fut le cas de Kimpembe par exemple. De nombreuses études montrent l’intérêt du contrôle du muscle transverse abdominal pour réduire la douleur et accélérer le retour au terrain. Cette démarche sera surement entreprise au Stade Rennais durant le test de notre dispositif.

D’autres possibilités de collaboration ont été évoqués afin de rendre notre outil plus spécifique d’un usage au sein d’un club sportif de haut niveau. Affaire à suivre ….

LinkedIn
Mentions légales Tous droits réservés
Création site Responsive rennes
Aide
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.