Le premier numéro de Preuve à l’Appui: le muscle Transverse Abdominal !

Temps de lecture : 1 minute Mercredi 18 Avril 2018

Notre vision est que pour que les soins soient réussis, il faut un kinésithérapeute informé et sûr de sa pratique et un patient impliqué dans sa rééducation parce qu’il comprend les gestes de son kinésithérapeute. Aussi, dans cet esprit, nous avons mis en place un magazine que nous avons élégamment intitulé « Preuve à l’appui », qui aura pour but de résumer et de croiser les contenus d’articles scientifiques portant sur un sujet précis en y associant la bibliographie. Cette tendance s’appelle l’Evidence-Base Practice ou, la Pratique Basée sur des Preuves. Par ce magazine nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice.

Centrer sur le muscle Transverse Abdominal

Notre premier article sera: « Le Muscle Transverse Abdominal: revue de littérature ». Le Blueback Physio a été pensé à partir de discussions avec une kinésithérapeute appuyées par une recherche bibliographique sur l’utilisation de ce muscle dans la pratique. Il est donc évident aujourd’hui pour nous de partager cette connaissance. Le contenu? Nous commençons par un rappel anatomique, puis sur un détail de ses fonctions biologiques associées aux actes de soins pour terminer sur les moyens aujourd’hui à disposition pour évaluer sa contraction.

Des suites ?

Preuve à l’Appui comportera plusieurs numéros qui seront publiés sur notre site. La fréquence des numéros sera pour le moment trimestrielle. Le but est de collecter précisément cette littérature scientifique et de l’étudier au mieux, ce qui nécessite du temps !

Lien vers l’article

LinkedIn
Rejoignez la liste d’attente

Nous sommes encore en cours de développement du produit et de son application, mais en rejoignant la liste d’attente vous ferez partie des personnes contactées dès l’ouverture des préventes et vous pourrez bénéficier des promotions associées. Alors n’hésitez plus et laissez-nous votre email, nous vous contacterons dans les plus brefs délais !

Mentions légales Tous droits réservés
Agence marketing Rennes
Aide