Better Inside Better Outside 

Connecter les kinésithérapeutes et leurs patients grâce à des outils conçus pour eux.

Notre vision

Nous pensons que pour que des soins soient réussis, il est nécessaire d’avoir un kinésithérapeute convaincu et un patient impliqué. Comment convaincre ? En s’inscrivant dans la tendance actuelle de l’Evidence-Based Practices, visant à partir de la littérature scientifique pour promulguer de nouvelles pratiques de soin, Blueback souhaite apporter des outils permettant de qualifier et quantifier les soins prodigués par le professionnel de santé.

Ces outils sont également conçus pour impliquer le patient dans sa rééducation grâce à des indicateurs de performance et de suivi pour qu’une séance de soin ne s’arrête pas au cabinet mais continue à la maison.

Petite présentation

Comme souvent dans l’entreprenariat, l’idée de BlueBack est née d’une histoire personnelle. L’histoire d’une jeune femme qui, à l’âge de vingt ans, s’est vue interdire le sport pour des problèmes de dos. Après un long parcours médical (médecin spécialisé, centre de rééducation spécialisé…), la cause réelle de la pathologie n’est pas soignable si ce n’est pas la reprise d’une activité physique régulière avec en prérequis : renforcer la posture et les muscles profonds. Accompagnée par une Masseuse-Kinésithérapeute, elle découvre la rééducation des muscles profonds et comprend la difficulté de les ressentir, les travailler et la clé de voute de cet apprentissage : le Masseur-Kinésithérapeute.

Une histoire tout à fait banale qui peut vous correspondre. Car comme 80% des personnes dans le monde, vous ou quelqu’un de votre entourage souffrez sûrement de lombalgie chronique.

En 2015, les ingrédients de la recette sont alors réunis : notre envie d’entreprendre, nos idées de développement d’objets connectés et une discussion clé avec une Masseuse-Kinésithérapeute de notre entourage, qui nous a exprimé son besoin en termes d’assistance pour la rééducation des muscles profonds. Nous avons réalisé le manque d’outils à disposition de leur profession pour répondre à cette problématique de santé, puis imaginé une solution technique pour y répondre.

Nous avons alors pensé et imaginé ensemble le nouvel assistant des masseurs-kinésithérapeutes pour la rééducation des pathologies rachidiennes et posturales.

Notre histoire

2015 
Une pizzeria… une discussion avec Servane… Le Blueback Physio est né ! 2 ans de bibliographie, de recherche, de tests….
2017
On le fait ? On ne le fait pas ?! Le pas est franchi ! On contacte environ 20 kinésithérapeutes pour valider le besoin, on réalise la preuve de concept en laboratoire, on dépose un brevet…
2018
Blueback est née, l’aventure se concrétise.
2018
1er prototype

Vous êtes physio ?

 
Caroline

Le cerveau de l’histoire : après un diplôme d’ingénieur en instrumentation et un doctorat en physique nucléaire appliquée au médical, elle a travaillé plusieurs années dans l’industrie du dispositif médical en tant que chef produit à la frontière entre la R&D et le marketing. En 2013, elle revient en Bretagne pour travailler à l’interface entre les laboratoires de recherche académique et l’industrie du medtech dans le transfert de technologies innovantes.

 
Clément

Les muscles de l’histoire : fort d’un master double compétence en biotechnologies et droit, il a commencé par une première expérience en tant que juriste dans une entreprise de biotechnologies spécialisée dans le séquençage haut-débit. L’envie de revenir aux fondamentaux de la biologie l’a amené à développer ses compétences de chef de projet dans le domaine du médicament et de la santé humaine pendant 6 ans au sein d’une entreprise de transfert de technologies innovantes.

 
Servane

La professionnelle : 15 ans de pratique de la kinésithérapie en cabinet libéral, elle est la caution métier du projet Blueback sans qui le Blueback Physio n’aurait pas vu le jour. A travers une spécialisation dans le domaine de la lombalgie, Servane a lancé en 2012 une école du dos pour continuer l’apprentissage qu’elle réalise chaque jour dans son cabinet de façon plus personnalisé.

Pour plus d’information sur son école : http://www.kine-sports-sante.fr

Rejoignez la liste d’attente

Nous sommes encore en cours de développement du produit et de son application, mais en rejoignant la liste d’attente vous ferez partie des personnes contactées dès l’ouverture des préventes et vous pourrez bénéficier des promotions associées. Alors n’hésitez plus et laissez-nous votre email, nous vous contacterons dans les plus brefs délais !

Mentions légales Tous droits réservés
Création site internet Rennes
Aide