Support

Toutes vos questions ont une réponse

Configuration Requise

Une connexion Internet

Le Blueback Physio ne peut être utilisé sans une connexion internet. En effet, afin d’être conforme au RGPD et pour sécuriser les données, elles sont hébergées sur un serveur distant sécurisé. Vous aurez ainsi besoin d’être connecté(e) à internet à chaque authentification. Pas d’inquiétude, si vous avez une coupure de la connexion pendant l’utilisation, le système se charge de tout et rien ne sera perdu ou bloqué. Il est important de noter que vous avez 2 heures pour récupérer internet afin de synchroniser de façon automatique toutes vos données collectées pendant l’interruption.

 

Une tablette Android

Une tablette fonctionnant sur un système d’exploitation Android 5.0 et versions ultérieures est nécessaire pour une utilisation optimale des fonctionnalités de l’application. Deux possibilités s’offrent à vous:

  • Vous possédez déjà une tablette ou vous souhaitez l’acheter chez votre fournisseur préféré. Vérifiez bien qu’elle est présente dans notre liste de tablette compatible (ci-après). Surtout, contactez-nous si vous avez des questions ou incertitudes !
  • Vous n’avez pas le temps pour cela, lors de l’achat contactez-nous et nous vous proposerons de vous en fournir une qui sera livrée en même temps que votre Blueback Physio. Elle pourra être utilisée à d’autres fins que celle prévue par l’application Blueback Physio.

Voici la liste des tablettes compatibles:

  • Samsung Galaxy TabA 2016
  • Huawai Mediapad T5

FAQ

Comment fonctionne le Blueback Physio?

Le Blueback Physio permet d’indiquer et de visualiser le niveau relatif de contraction du muscle transverse abdominal de votre patient. Il est constitué d’électrodes de surface  posées en zone basse abdominale, qui mesurent l’ensemble des signaux émis par les contractions des muscles de la sangle lors des mouvements. Ensuite, grâce à un algorithme de traitement de signal innovant, le Blueback Physio « filtre » tous ces signaux pour ne garder que la contraction ou le relâchement du transverse abdominal. Que votre patient contracte d’autres muscles en même temps ou pas, vous ne verrez sur l’application que la courbe de contraction du transverse, permettant ainsi l’apprentissage et le ressenti de sa contraction volontaire.  L’algorithme innovant a été développé grâce à des expérimentations menées au sein du service des explorations fonctionnelles d’un CHU et d’un laboratoire de recherche spécialisé en biophysique. Le Blueback Physio est protégé par un brevet déposé en France en 2017, puis étendu à l’international.

 

Comment le Blueback Physio a-t-il été validé?

Les deux méthodes actuellement accessibles pour évaluer la contraction du muscle transverse abdominal sont la palpation manuelle et le contrôle visuel de la posture effectué par un kinésithérapeute expérimenté, et l’échographie. Le Blueback Physio a été validé en comparaison à ces deux méthodes. Les sujets ont effectué plusieurs séries de manœuvres statiques et dynamiques, dans les 4 postures de base, tout en portant le Blueback Physio. En synchronisation, nous avons évalué la contraction du Transverse avec l’une ou l’autre des méthodes conventionnelles. Ces études ont permis de valider le fait que la courbe de contraction mesurée par le Blueback Physio corresponds bien à celle du Transverse Abdominal du sujet.

 

Comment dois-je installer les électrodes?

Les électrodes ultra HD du Blueback Physio sont inédites. A la différence de celles actuellement accessibles sur le marché au sein d’autres systèmes, elles sont sèches et se placent avec un patch adhésif à usage unique. Ces patchs sont déterminants pour bien maintenir l’électrode en place, tout en épargnant votre patient au moment du retrait, et ceci sans laisser de dépôt de colle sur le matériel! Blueback a recherché la solution idéale pour combiner toutes ces contraintes et vous propose donc des patchs adhésifs parfaitement adaptés au Blueback Physio, qui ne peut s’utiliser avec d’autres solutions adhésives qui  seraient inadaptées et influeraient sur les performances du dispositif.

 

En quoi consiste la calibration?

Chaque personne est unique; la calibration permet au dispositif d’obtenir des références propre à chaque patient, afin que la courbe visualisée corresponde à son activité musculaire. Cette étape, très simple et très rapide, est donc à réaliser au début de la séance. A la fin de l’enchaînement, le système vous indique si les références ont pu être mesurées correctement ou non. Si la calibration doit être répétée, le dispositif vous en indique les raisons. Vous pouvez aussi consulter le manuel d’utilisation – vous le trouverez dans les  « Paramètres » de l’application en haut à droite de l’écran. Parcourez les différentes sources de problèmes: sachez que la plupart du temps il s’agit d’une électrode qui n’est pas bien collée sur la peau ou qui est recouverte partiellement par le patch.

 

Votre code d’authentification ne fonctionne pas?

Le code d’authentification est après avoir installé l’application Blueback, lorsque vous créez votre compte pour la première fois.

Il doit contenir 7 caractères et il vous a été envoyé par email depuis l’adresse support@blueback.fr.

Support Team

Pour toutes questions, hésitations ou simplement besoin d’échanger sur le Blueback Physio, contactez-nous. Nous vous répondrons dans les 48h suivants votre demande (jours ouvrés) afin de trouver une solution.

+33 (0)2 23 24 28 91

support@blueback.fr

Mentions légales Tous droits réservés
Création site e-commerce rennes
Aide