fbpx

Les statistiques de nos Bluebackers

Temps de lecture : 3 minutes Vendredi 11 Mars 2022

Qui dit février 2022 dit statistiques de l’année 2021 ! Comme chaque début d’année, nous réalisons des statistiques sur l’utilisation de nos clients que vous pouvez retrouver sous forme d’infographie juste ici !

Obtenir ces données sur l’usage du Blueback Physio nous permet d’en savoir plus la façon dont nos utilisateurs ont intégré le dispositif à leur pratique. Plus encore, cela nous permet d’être le plus en adéquation avec les attentes de nos clients, de mieux anticiper les besoins futurs et les tendances, et ainsi d’élaborer nos axes de développement. 

Un produit utile

Nos utilisateurs utilisent régulièrement le Blueback Physio. En effet, 82% de l’ensemble de nos utilisateurs réalisent une séance avec leur patient tous les 2 jours. Preuve de l’utilité du dispositif dans la pratique, plus de la moitié de nos utilisateurs l’utilisent de façon quotidienne. La « petite boite noire » comme aime l’appeler certains de nos utilisateurs (tu te reconnais Christophe?) est un véritable plus dans le métier de kinésithérapeute.  

Une diversité de fonctionnalités appréciée

Le Blueback Physio est doté de nombreuses fonctionnalités mises en place avec les professionnels mais aussi grâce au retour de nos utilisateurs. Nous avons compilé les utilisations les plus fréquentes (Séances patients, Scan Rapide, bilans, …) afin de les améliorer, on vous donne tous les chiffres ! 

Aujourd’hui, c’est plus de 7000 Séances patients d’effectuer: grâce à un aspect ludique fort et un suivi approprié, c’est la fonction numéro 1 dans notre application. Utile car elle permet d’effectuer un suivi clair et concis de l’évolution de l’apprentissage du patient, elle est aussi très sollicitée car elle permet une personnalisation du plan de prise en charge.

En complément, lancé en octobre dernier, le Bilan du Caisson Abdominal était très attendu par notre communauté. À ce jour, plus de 800 bilans ont déjà été effectués, ce qui équivaut à plus de 8 bilans par jour ! C’est une grande réussite pour cette nouvelle fonction très demandée par nos utilisateurs, et qui a su séduire dès son lancement. Les raisons ? Elle permet une évaluation au début et à la fin d’une prise en charge avec une recommendation de prise en charge, une comparaison et… l’export d’une fiche bilan !  

Et ça marche bien sur les patients. En moyenne lors d’un premier bilan, les patients obtiennent la note de 55/100. Mais après deux séances de Blueback Physio, la note du bilan augmente déjà de 8 points ! 

Ces indicateurs de performance nous permettent de témoigner de :

  • la progression du patient,
  • la qualité des soins procurés par le/la kinésithérapeute,
  • l’intérêt du Blueback Physio dans leur prise en charge. 

Un Blueback Physio qui a su conquérir ses utilisateurs sur cette année 2021 : toutes les heures: 7 patients bénéficient d’une séance avec le dispositif.

LinkedIn
Mentions légales Tous droits réservés
Création site e-commerce rennes
Aide
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.