Intégration du Pôle Startups de Canon Bretagne

Temps de lecture : 2 minutes Lundi 18 Décembre 2017

Bonne nouvelle ce matin ! Nous apprenons que le jury a retenu notre candidature pour une intégration au sein de leur Pôle. De quoi s’agit-il ? Le Pôle Startups by Canon Bretagne est un incubateur technique qui offre un accompagnement personnalisé depuis la conception jusqu’à l’industrialisation du produit.

L’accompagnement consiste en un hébergement dans des locaux dédiés, accessibles 24h/24h et 7j/7j, avec une mise à disposition de matériels bureautiques mais aussi d’un atelier de prototypage et postes de CAO. Mais surtout, il s’agit de la possibilité de travailler avec les ingénieurs du bureau d’études sur la conception et le développement du produit, ou encore avec les personnes du service achat de l’entreprise.

Au cours de nos recherches liées au montage de notre projet de création d’entreprise, nous avons rapidement identifié cet incubateur comme adapté à notre besoin pour toute la phase de développement du Blueback Physio.

Aussi, nous avons candidaté en envoyant notre business plan détaillé mi-novembre. Après une semaine d’étude de notre dossier de leur côté, les équipes de Canon Bretagne nous rappellent pour nous annoncer que notre dossier est retenu pour la phase suivante : un oral devant un jury composé de personnels de Canon Bretagne, de représentants de la Région Bretagne et de BPI France.

C’est ainsi que nous sommes allés à Liffré le 27 novembre pour présenter et défendre notre projet. L’entretien est cordial et constructif. Seulement deux jours après, la décision nous ai rendue : le jury nous a sélectionné.

En conclusion, le process était clair, efficace et rapide. Nous intégrerons le pôle dès le 1er Janvier 2018.

Pour plus d’informations sur le Pôle Start Up.

Crédit photos : Canon Bretagne.

LinkedIn
Mentions légales Tous droits réservés
Création site Responsive rennes
Aide
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.