fbpx

Un Blueback Physio made in France ?

Temps de lecture : 3 minutes Vendredi 23 Juillet 2021

 

De l’inspiration à la commercialisation, nous avons tout fait pour que le Blueback Physio conserve un ancrage territorial fort. Plus qu’une histoire de nationalité, pouvoir faire de cette innovation un produit qui nous représente était l’une des choses qui nous tenait le plus à cœur. C’est ce qui nous a motivé dans la création et la proposition d’un Blueback Physio responsable, qui valorise et encourage le savoir-faire français : un Blueback Physio made in France.

Made in France du développement à la commercialisation 

Cette ambition et cette volonté de proposer un produit Made in France, nous a guidé durant toutes les étapes de développement, de conception, et de commercialisation du produit. Dès la phase de développement de l’innovation, nous nous sommes tournés uniquement vers des organismes qui nous entouraient. Le CHU de Rennes, le laboratoire M2S (Univ Rennes 2) ainsi que l’IFPEK sont tous issus et localisés à Rennes, ville dans laquelle nous avons choisi de nous installer. 

La Bretagne étant dotée de belles âmes créatrices, le design a été réalisé par un prestataire breton issu des Côtes d’Armor,  Leano Design. Outre l’aspect esthétique et le stylisme du produit, nous nous sommes également entourés de Bretons dans la conceptualisation du produit, avec l’entreprise Cimtech, basée en Ille-et-Vilaine. Ils nous ont accompagnés dans tous les aspects relatifs à l’électronique embarquée, afin de réaliser un dessin industriel et coté dans les normes. De la même façon, le design comme le prototypage de la carte électronique ont été réalisés par un partenaire nantais, Naonext. Partenaire qui nous a permis de d’optimiser l’espace ainsi que d’y intégrer les meilleurs composants. Et le tout, en validant notre preuve de concept. Tous réalisés dans l’individualité et de façon décentralisée, il nous fallait des mains françaises supplémentaires pour faire de ces composants un Blueback Physio. C’est ici qu’intervient notre voisin malouin Asica, du Groupe Prenveille. Expert dans le domaine médical, il s’occupe de la fabrication de la carte et de l’assemblage des composants. 

Et à défaut de pouvoir faire appel à des prestataires français, Blueback s’est tourné vers ses voisins transfrontaliers pour la production de certains composants. C’est le cas pour les électrodes HD produites en Suisse, par le groupe Datwyler.  

Une promesse de qualité et bien plushttps://www.daetwyler.com/en/

Ce sont tous ces liens tissés sur le territoire français et ses environs qui font du Blueback Physio une promesse de qualité, de sécurité et de fiabilité. Pour ces raisons d’exigence de haute qualité et de limitation de notre empreinte écologique, nous souhaitons conserver tout le savoir-faire de notre technologie brevetée en France. Aujourd’hui, plus que la commercialisation d’un outil innovant, nous proposons la qualité de nos services et une réactivité pour vous accompagner dans chacune de vos difficultés. De notre équipe R&D à notre équipe commerciale, nous sommes au plus proche de nos clients. Nous souhaitons évoluer avec vous, et pour vous.

 

 

LinkedIn
Mentions légales Tous droits réservés
Création site e-commerce rennes
Aide
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.