fbpx

La Formation Niveau 1 : et la présentation du bilan

Temps de lecture : 4 minutes Vendredi 9 Juillet 2021

 

Vendredi 25 Juin a eu lieu une nouvelle journée de formation Niveau 1. Destinée aux utilisateurs du Blueback Physio, cette journée a pour objectif de les familiariser avec chaque aspect de l’outil. Bien plus qu’un simple appareil de mesure et de détection de la contraction du muscle transverse, le Blueback Physio détient de nombreux aspects et fonctionnalités. Fonctionnalités qu’il est nécessaire de connaître et de maîtriser si l’on veut optimiser son utilisation. Ce dispositif étant créé et pensé pour ces kinésithérapeutes, il était important pour Blueback de leur dédier cette journée afin de leur donner toutes les clés de l’outil tout en s’imprégnant de leurs retours. Pour découvrir les moments forts de cette journée en vidéo, cliquez ici ! 

Des invités venus de Rennes et d’ailleurs

Ce vendredi 25 juin, ce sont 4 kinésithérapeutes venus de Rennes et de Caen, qui nous ont fait le plaisir de participer à cette journée. Servane, kinésithérapeute spécialisée en kiné du sport et en rééducation du dos et des épaules, est venue de Rennes accompagnée de sa collègue Elise, également utilisatrice du Blueback Physio. Kinésithérapeute libérale depuis 12 ans, elle pratique une kinésithérapie très diverse grâce à ses nombreuses formations : rééducation périnéale, méthode Busquet, échine musculaire , hypopressif, épaule… 

Christophe et Aurélie étaient donc les Normands de la journée. Avec Christophe, kinésithérapeute libérale au centre anti-douleur du CHU de Caen et Aurélie, praticienne spécialisée en pelvi-périnéologie, la richesse et la diversité des échanges était assurée. 

Une journée riche en information

Lors de cette journée, une succession d’interventions toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Parmi elles, la présentation de Servane, sur le rôle des muscles profonds dans sa pratique et profession. Par la suite, afin de dynamiser cette journée et d’amener nos participants à une parfaite maîtrise de cet outil, des sessions pratiques ont été mises en place. Alliées à des sessions théoriques reprenant chaque spécificité de l’application et de l’outil, nos utilisateurs ont tout de suite compris comment utiliser et adapter le Blueback Physio en fonction de chaque patient. 

Plus qu’une simple journée de formation, ce vendredi 25 juin était un réel tournant pour Blueback. Il s’agissait de la première journée de présentation du bilan du caisson abdominal. Projet sur lequel travaillait l’équipe depuis de nombreux mois, ce bilan était très attendu et demandé par nos utilisateurs. 

La révélation du bilan intégré

Depuis sa création, Blueback met un point d’honneur à mettre ses clients au cœur de son projet et de son développement. Plus que la commercialisation d’un produit, l’équipe de Blueback souhaite offrir à ses utilisateurs un réel accompagnement. Pour cette raison, il était essentiel pour l’entreprise de leur présenter cette toute nouvelle fonctionnalité en avant-première. Pouvoir obtenir leur point de vue et opinion sur ce bilan du caisson abdominal était une réelle source d’enrichissement. De plus, cela nous a confortés dans l’idée que la communauté des Bluebackers était bien plus qu’une simple relation commerciale : elle représente la collaboration entre des professionnels qui se comprennent et se rejoignent dans leurs objectifs. 

Pour cela, nous remercions nos participants qui ont joué le jeu tout au long de cette journée, mais également tout au long de cette belle aventure que représente le Blueback Physio. 

Pour s’inscrire à la prochaine qui aura lieu à Paris le 15 octobre suivez ce lien : Formation Optimisation niveau 1 – Paris

 

LinkedIn
Mentions légales Tous droits réservés
Agence Référencement Rennes
Aide
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.