fbpx

Apéro Blueback –  » Le psoas : un obstacle à la prise de conscience du muscle transverse ? »

Temps de lecture : 3 minutes Vendredi 25 Juin 2021

Le retour d’une soirée emblématique

Le mercredi 2 Juin, se tenait le deuxième apéro Blueback. Soirée emblématique de l’entreprise, cet événement vise à rassembler des professionnels de santé autour d’un thème choisi, et d’échanger autour de celui-ci dans un cadre agréable et de détente. Pour ces kinésithérapeutes, ostéopathes ou encore sages-femmes, ces soirées permettent d’en apprendre davantage sur les nouvelles pratiques de leur profession. Pour l’entreprise, c’est une nouvelle opportunité de vous rencontrer et d’en apprendre plus sur votre pratique et les besoins qui s’y ajoutent. 

Accueilli par le Club Seguey de Bordeaux, ce deuxième apéro Blueback était organisé autour du thème : “Le psoas, un obstacle à la prise de conscience du muscle transverse ?”
Muscle situé dans les profondeurs du bassin, le psoas détient une forte influence sur la posture et les mouvements du dos. Tout comme le muscle transverse, le psoas-iliaque est un muscle stabilisateur du tronc. Il contribue à l’équilibre structurel, à la flexibilité, ainsi qu’à la mobilité de chacun. Tout aussi invisible que le muscle du transverse abdominal, le défi était de savoir dans quelle mesure le Psoas interférait dans la détection et la prise de conscience de celui-ci. 

Des praticiens choisis avec soin

Afin de répondre à cette problématique qui est parfois un réel enjeu dans la prise en charge des patients, le choix des intervenants s’est porté sur deux experts : Audrey Besnard et Cyril Méchinet. Tous deux kinésithérapeutes dans le centre qui nous a accueillis, leur parcours pluridisciplinaire dans le domaine de la santé était une véritable source de savoir lors de cet apéro. Les deux praticiens se sont exprimés sur tous les aspects nécessaires à la compréhension de cette problématique ainsi que tous les aspects permettant d’y répondre. De plus, familiarisés à la technique Mc Kenzie, ils nous ont démontré tout l’intérêt que pouvait avoir le Blueback Physio dans cette méthode internationalement reconnue. Si l’objectif de cette soirée était d’offrir à nos invités une soirée riche en connaissances, on peut dire que c’est un pari réussi !

Apéro et démos !

Pour terminer cette soirée en toute légèreté, tous nos invités ont pu se rassembler et échanger autour de ce fameux apéritif. Boissons fraîches, petits fours, tous les éléments étaient réunis pour passer un agréable moment. Ce moment réservé aux rencontres et aux discussions, a également pu permettre aux participants de tester le Blueback Physio. En tant que dispositif médical destiné à la mesure du muscle transverse, introduire cette innovation dans le cadre de cette problématique était une évidence. En effet, si le muscle psoas ajoute de la complexité dans la détection et la prise de conscience du muscle transverse, le Blueback Physio est la solution. Cet appareil permet d’isoler la contraction musculaire du transverse abdominal, et de procurer un biofeedback en temps réel de cette même contraction. 

Une fois de plus, nous remercions tous les participants pour nous avoir fait le plaisir de venir à cet événement qui nous tient à cœur, et d’y avoir participé avec bonne humeur ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre tout premier apéro Blueback ? C’est par ici

 

LinkedIn
Mentions légales Tous droits réservés
Marketing opérationnel Rennes
Aide
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.